CoLoN

Forum CoLoN

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Livre des Royaumes d'Ubu (En construction j'ai perdu des feuilles ^^)

AuteurMessage
ubu2121
CoLoN
CoLoN

Localisation : Les deux pieds sur Terre et la tête dans les nuages

MessageSujet: Le Livre des Royaumes d'Ubu (En construction j'ai perdu des feuilles ^^)   Jeu 24 Nov - 20:50

Avant le commencement

Préambule

Notre civilisation s’est développée selon une sagesse que nous devons à un antique savoir qui se transmet de génération en génération par nos Femmes, gardiennes de la Connaissance. Nous avons dans nos habitudes de partager notre savoir avec nos amis et alliés, tout savoir n’ayant de véritable valeur que s’il est partagé et ainsi connu.

Faisant pleinement partie de l’alliance CoLoN, nous nous devions de mettre à votre disposition, le Livre des Royaumes d’Ubu qui relate l’Histoire de son Peuple dans son intégralité, de son origine à aujourd’hui et non retouchée par les victorieux, nos royaumes vivant en paix depuis leur origine.

‘’Jusqu’à aujourd’hui’’, car grand jour pour l’Histoire des peuples d’Ubu lors duquel il a été inscrit dans ce Grand Livre :

Membre de l’alliance CoLoN.

Mais trêves de bavardage, voici notre Livre :

Histoire des Royaumes d’Ubu

0.

1. Le Livre des Origines

Avant le commencement, il n’y avait Rien
Un point sans surface, dans un espace sans face
Rien, Ici et Maintenant
Notre Vénérée Trinité
Absente et pourtant présente en tout
Rien, Ici et Maintenant
Zéro indéfini, Pierre angulaire d’une suite infinie de nombre
Et c’est pourquoi
Si la parole est d’argent
Le Silence est d’Or
Du pourquoi ce Rien désira devenir
Je n’en sais rien
La solitude, l’ennuie, peut-être
La puissance, la gloire, certainement pas
Du comment, je m’y risquerai
J’imaginerais Rien, là-bas et Maintenant
A l’image de Rien se reflétant sur la surface d’un miroir
Et comme par magie
Un point sans surface sur la face d’un espace
Imaginé par Rien, Ici et Maintenant
Et, comme attiré d’une irrésistible curiosité, un autre point
Une origine, un déplacement, un point
Et comme par magie un segment de droite
Trois, Pierre angulaire de toute forme
Qu’il soit rayon ou côté
Et c’est pourquoi
1+2+3+4=10

Et que la Grande Illusion commence…

La plupart de nos ancêtres ont gravé cette connaissance dans la forme d’une pyramide
Elles sont pour nous les gardiennes silencieuses et immortelles de cette connaissance.

2. Au commencement

Tout naît de cette mer originelle, monde silencieux que les rayons de l’Etoile du matin n’atteint pas. Comme le lapin sortant du chapeau d’un magicien, comme une feuille vierge sur laquelle on commence à coucher des lettres, puis des mots, enfin des phrases… et voici qu’une histoire commence… Notre Histoire.

De la Mer, il se dirige vers la Terre, à quatre pattes d’abord comme un naufragé miraculé de la noyade. Puis, suivant le long sentier de l’évolution, se redresse sur ces pattes arrières afin d’en libérer deux. Et voici qu’il peut créer.

Ce sont les enfants qui viennent au monde du ventre de la mère. Mer originelle où se cuisine la vie, paradis perdu que les rayons de l’Étoile du matin ne souillent pas encore. Puis, se dirigeant vers la terre, attiré par la lumière, à quatre pattes d’abord, puis sur deux. Il commence alors à créer, capable du meilleur comme du pire, aveuglé par la lumière. Comme il semble long le chemin qui va des ténèbres à la lumière et pourtant simple segment de droite, imaginé par un Rien, Ici et Maintenant.

Et c’est pourquoi les Femmes sont les gardiennent vivantes et mortelles de cette connaissance.

Ô Féminin, Récipiendaire ou Graal par lequel le Rien devient, ne laisse pas tomber le livre des origines dans l’oubli. Tu existes parce que la pyramide existe. Le sacré quitterait peu à peu ce monde, emportant avec lui le secret des origines et le monde tomberait dans le trouble à se demander de qui de la poule ou de l’œuf à été imaginé en premier.

Et voici que nous vous avons gravé l’Histoire de la création des Royaumes d’Ubu dans l’espoir que vous saurez la préserver et protéger les gardiennes de ce savoir.

Que le monde créé soit le reflet du monde incréé.

3.Premier monde

Riche de cette connaissance, nous avons expérimenté cette réalité dans un esprit d’égalité et d’honnêteté ; Rien étant égal à lui-même en Tout.

Egalité du Bien et du Mal, l’un et l’autre ayant mutuellement besoin de l’autre pour exister ; égalité du Bien et du Mal, expérimenté comme agréable ou désagréable, deux faces d’une même médaille qu’est l’expérience ou quelle expérience !
Car comme un vieux sage l’a écrit il y a fort longtemps :
‘’Tout le monde prend le beau comme étant le beau
Et c’est ce qui fait le laid’’

La richesse d’un Univers ne réside-t-elle pas dans ces différences ?

Nous avons d’abord colonisé le Grand Océan primordiale, unis, vers l’origine. Nos Femmes nous donnant ici un Soleil, là une Planète, lors d’accouchements cosmiques dont nous pouvons encore voir la splendeur à l’aide de nos puissants télescopes ou lors de nos déplacements galactiques.
Nul mensonge, nul fraude, tout reste écrit pour autant qu’on veuille bien le lire.
Et voici que toutes ces planètes et ces étoiles entament une danse, rythmée par la musique du silence. Et voici qu’à chaque naissance, un astre rejoint la ronde. Et voici qu’à chaque naissance, l’espace s’espace par de titanesques feux d’artifice.
Le spectacle est grandiose, magnifique, hypnotique ; l’harmonie des sphères. Quiconque entend sa musique est immédiatement transporté dans un état de paix profonde, en communion avec Rien, Ici et Maintenant.
C’est ici que se termine le premier monde, le macrocosme était né.

C'est ici aussi que je confiai Le Livre à Simplet et qu'il a perdu les feuillets suivants, des expéditions sillonnent mes planètes pour les retrouver, elles seront postées une fois retrouvées

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre des Royaumes d'Ubu (En construction j'ai perdu des feuilles ^^)
Page 1 sur 1